dimanche 7 février 2016

Plélo, 7 février 1916 – Jean à sa mère

Plélo 7-2-16
 
"La Morinerie au moment du départ pour le front
Châtelaudren - Février 1916"
(Légende écrite par Jean)
          
Maman cherie
 

            Encore au depot. Ça commence à devenir enervant. Je n’ai plus mes affaires sous la main, ma cantine étant faite, mon sac bouclé, tout étant prêt pour le depart, je loge à Plélo tout en ayant à faire à Châtelaudren. On ne peut rien entreprendre et s’occuper de rien. Ce qui est surtout vexant c’est de penser que ce temps là aurait été si bon à passer à la maison et si on avait su que l’ordre de depart devait arriver si tard ça aurait été possible. Enfin. Naturellement comme tu me crois au front tu ne m’ecris pas ici, je le comprends fort bien, mais tes bonnes lettres me manquent. Je n’ose plus te dire que le depart sera probablement pour demain, je l’ai si souvent dit.
Bien à toi

Jean 

            En attendant, on fait de petites marches. [Roger de] La Morinerie est aussi desorienté que moi surtout maintenant qu’il s’est debarassé de son auto. Il est decouronné.