vendredi 1 décembre 2017

Willer-sur-Thur, 1er décembre 1917 – Jean à sa mère

1/12/17
            Maman cherie 

            Je profite d’un petit moment de tranquilité dans ma chambre pour t’envoyer ce mot, c’est d’ailleurs pourquoi je t’ecris au crayon. Ma bonne chambre ! Si seulement je pouvais y rester plus longtemps et y venir plus souvent, je serais plus heureux. Ça me rapprocherait de vous. J’ai bien reçu le bouquin d’oncle Fernand [Leenhardt], « L’initiation protestante », mais je n’ai pas eu le temps de le lire. Vie toujours assez penible, pourtant hier bonne journée. Dejeuner en cœur [?] chez Mr Ferdinand Scheurer, un neveu des Jules Scheurer. La digestion du colonel étant bonne il nous a envoyé le Cptne [René] Récopé et moi à la recherche d’un terrain d’exercice ce qui nous a fait une exquise promenade dans une vallée que je ne connaissais pas.
Source : collections BDIC
(Rien n'indique que le vallée que Jean ne connaissait pas est celle-ci.)
            Avant-hier j’ai passé la journée à l’H [Hartmannswillerkopf]. Dejeuner avec un groupe de chasseurs, trop « chasseurs », mais gentils.
            Et voilà, je pense avec affection à vous tous, et vous embrasse comme je vous aime. 

J. Médard