dimanche 27 août 2017

Willer-sur-Thur, 27 août 1917 – Jean à sa mère

27/8/17
            Ma chère Maman 

            J’ai reçu en leur temps les photos très amusantes de la petite, et ce matin ta bonne lettre du 23. Tous ces temps-ci j’attends le courrier avec une impatience particulière. J’ai reçu aussi une bonne lettre de [Daniel] Loux qui va probablement quitter Mouilleron.
            Hier matin je suis allé au culte dans la sacristie d’un joli petit temple [à Thann] qui a été passablement amoché lors des bombardements de 1915.
Source : site des paroisses protestantes de Thann et de Fellering
          Jean Monnier a été interessant. L’après-midi je suis allé voir dans un hopital voisin un officier du 3ème baton qui a été blessé, il y a quelque temps par accident de grenade.
Source : collections BDIC

Tendrement à toi 

Jean