dimanche 20 août 2017

Willer-sur-Thur, 20 août 1917 – Jean à sa mère

20/8/17
            Maman chérie 

            Me voici de nouveau dans la vallée.
Source : collections BDIC
           Ça s’est fait comme un coup de foudre. J’étais tranquillement dans ma montagne hier matin, je venais de prendre une douche après avoir fait grasse matinée, quand on m’a fait appelé par téléphone à l’Infanterie Divisionnaire où je dois remplacer un officier. Ça peut durer un certain temps.
            Au point de vue bien être, c’est exceptionnel, c’est presque la vie de château, dans une des plus jolies demeures de la vallée. Mais il y a le revers de la médaille : et c’est surtout le fait d’être separé complètement du regiment, qui ne doit pas quitter de longtemps la foret et ses altitudes. Je suis parti sans pouvoir même dire au revoir aux amis.
            Je te donnerai le plus tôt possible des details sur ma nouvelle vie.
            En attendant, je t’embrasse tendrement. 

Jean