dimanche 6 août 2017

Mittlach, 6 août 1917 – Jean à sa mère

6/8/17
            Maman chérie 

            Ci-joint une photo qui te donnera la mesure de l’agrement de notre vie : c’est notre salle à manger des beaux jours.
La légende "Alsace (Mittlach-Metzeral) - Eté 1917" est écrite de la main de Jean au dos de la photo.
        L'emplacement précis est sans doute le camp Dubarlé (cf. une photo très similaire de la collection de Rémy Jaeglé,
visible ici (page 53 du PDF) dans son article sur la popote de l'ambulance de Mittlach).

La légende "Alsace (Mittlach-Metzeral) - Eté 1917" est écrite de la main de Jean au dos de la photo.
           A vrai dire depuis pas mal de temps nous sommes obligés de manger dedans, la pluie ne discontinuant pas. Le Cdt Guilhaumon et le 2e Baton ont remplacé le Cdt Jules et le 3ème. Le Cdt Jules est d’ailleurs encore là. Moi je reste comme « materiel de secteur » en attendant que le regiment descende de la vallée parceque je commence à connaître un peu le travail dans ce coin-ci. Je suis d’ailleurs bien mieux que ce que je serais avec ma compagnie, bien qu’elle soit en reserve.
Tendrement à toi 

Jean