mercredi 2 août 2017

2 août 1917- Hervé Leenhardt à ses parents

Lettre communiquée par Cyril Leenhardt
petit-neveu d'Hervé Leenhardt
             Mes chers parents 

            J’ai bien reçu hier une lettre de maman du 27 et aujourd’hui 2 lettres de maman une du 28 et l’autre du 25 (!!!). Je m’empresse d’y répondre.
            Le Monnier dont je vous ai parlé est Henri Monnier (aumonier militaire). Son frère est pasteur civil dans la vallée.
            Hier j’ai eu une assez longue visite de Jean Médard, gentil comme toujours. Je le vois d’ailleurs beaucoup moins que vous ne pensez car dans ce sacré pays les distances sont rudement longues.
            Très content des nouvelles que vous me donnez de René [Leenhardt]. Il pourrait se remplumer un peu sans inconvénient. Moi, aussi, j’engraisse d’une façon continue ce qui est loin d’être aussi nécessaire pour moi. Cet embonpoint croissant tient à la qualité assez remarquable de la popote des fantassins, qui me change beaucoup de celle de Charles Maigné.
            Je n’ai pas encore pu faire changer ma délégation qui restera donc la même pour le mois d’Aout.
            Je vous charge de bien des choses pour tous.
 Bons baisers

Hervé