jeudi 29 juin 2017

Malmerspach, 29 juin 1917 – Jean à sa mère

28/6/1917 [Certainement le 29 juin, en fait]
            Maman chérie 

            Hier après-midi je suis parti à la recherche de Jean et Henri Monnier. Je ne les ai trouvé ni l’un ni l’autre, l’un se reposant au Mont-Doré et l’autre étant en permission. Cette nuit orage, ce matin exercice sur des chemins bien lavés et qui sentaient bon.
            Nous sommes moins nombreux à la popote, deux compagnies ayant pris leurs emplacements autre part.
      Bien que ni le lieu ni la date ne soient indiqués avec précision, la présence aux côtés de Jean du commandant Guilhaumon, et le fait que le "gourbi" soit situé dans une agglomération et non pas en forêt, indique qu'il s'agit du court séjour de deux semaines que le 3ème bataillon passe à Malmerspach, près de Wesserling.
         Ce soir je vais dîner chez les Scheurer. J’ai reçu une lettre de [Daniel] Loux, qui m’engeule de lui écrire si peu.
Tendresses 

Jean