mardi 6 décembre 2016

Front de Somme, 6 décembre 1916 – Jean à sa mère

6-12-16
            Maman chérie,

            Aujourd’hui le travail exigait mon démenagement ; on approndissait le trou ou j’ai tant dormi et lu ces jours-ci. J’ai donc demandé l’hospitalité aux officiers d’une compagnie voisine et j’ai passé presque toute ma journée avec eux ; Martin, lieut commandant la 1ère Cie, ancien lieut à la 6ème, blessé à Verdun et revenu au front, sur sa demande, incompletement guéri. Très bon cdt de cie, très instruit et interessant.
            Bronner ss-lieut, un type que j’aime beaucoup, immense, bon et simple, et un autre plus insignifiant. J’ai mangé avec eux.
            Je reçois ta carte de chez les Néri [Néri Julien et sa femme Jeanne Jalabert]. Nous allons nous mettre à table, je te quitte.

Tendrement

Jean