samedi 26 novembre 2016

Sète, 26 novembre 1916 – Mathilde à son fils

Villa de Suède le 26 Novembre 1916
            Mon bien aimé 

            Je viens de passer à nouveau des jours d’angoisse inexprimable et je n’ai su jouir de la présence de Geo. Ce soir en revenant avec lui du cimetière, Dieu soit béni ! ma fille chérie me donne ta lettre du 22 et ma joie est aussi inexprimable que mon angoisse. Elle est datée du 22. Se peut il que tu n’aies pas écrit entre le 18 et le 22 ? il a du se perdre de la correspondance et moi je n’ai pas vécu.
            Me voilà rassurée pr quelques jours mais tu me laisses entendre que les souffrances n’en sont qu’au début. Je suis bien malheureuse et me demande ce que tu en sais et comment tu le sais. Prquoi est-ce tjours vous qui êtes à la brèche ? Je n’ai pas su quel jour tu as été relevé !
            On attend ces lignes je ne puis écrire plus long ce soir. Nous venons de passer une soirée [mot illisible] familiale, Suzie ns a offert un petit lunch au lieu d’un dîner et Geo a infiniment joui de cette réunion. Il part demain matin. Tante Anna seule a fait faux bond, elle a été embrasser son fils à Montpellier.
            N’est-il pas question d’une permission. Avant le retour à la tourmente ? Oh que je voudrais !
            Tout le monde en masse t’embrasse et moi de tout mon cœur. 

Ta maman