mardi 30 août 2016

Romigny, 30 août 1916 – Jean à sa mère

30/8/16
            Maman chérie, 

            Ce matin nous avons manœuvré toute la matinée ds la boue et sous la pluie. Maintenant il pleut lamentablement et l’on se sent particulièrement bien dans sa chambre. Le mois d’Aout par ici n’aura pas été estival. Je vous plainds si à Lacaune vous n’avez pas plus beau que ça.
            J’ai reçu ce matin un mot de J. [Jean] Lichtenstein qui se repose à la Salvetat. Je ne crois pas qu’il soit ces temps-ci en très brillant état.
            Une carte de Mlle [Léo] Viguier aussi ; autrement nouvelles de personne depuis pas mal de temps.
            Na est-elle toujours aussi terrible ? et Suzon aussi forte au tennis ? et les Julien aussi hospitaliers ?
            J’ai repris depuis quelques jours ma section, celle que j’avais à Verdun. J’en suis assez heureux bien qu’elle soit bien transformée depuis, mais quelques uns des elements nouveaux ne sont pas mauvais.
            Je continue à vivre par le cœur auprès de vous et vous embrasse tendrement. 

Jean