mercredi 25 mai 2016

Front de Champagne, en ligne, 25 mai 1916 – Jean à sa mère

25-5-16
            Maman cherie  

            Merci pour ta bonne lettre du 21 et celle de Suzon que tu me communiques. Je t’assure que je pense bien à toi et il me tarde que tu aies repris ta vie à la maison.
            Bien triste cette mort de Jacques de Seynes. Je crois que c’était le préféré de sa mère,
[Suzanne de Cazenove, ép. Louis de Seynes] qui doit être bouleversée. Décidement à Verdun les artilleurs payent trop largement leur part. Ici on ne s’en fait toujours pas. Je vis avec le bureau et le lieutenant. Tout ce monde là est très gai et nous passons presque toute la journée à nous taquiner. Je viens de faire une longue promenade en première ligne pour reconnaître un nouveau secteur.
Très tendrement à toi 

Jean 

            Si tu peux trouver dans mon carnet d’adresses de Paris, celle des de Seynes, envoie-là moi.