mercredi 11 mai 2016

Front de Champagne, au cantonnement, 11 mai 1916 – Jean à sa mère

Source : Mémorial GenWeb
11-5-16
            Maman cherie  

            Reçu hier en même temps qu’une lettre de Mlle [Léo] Viguier tes deux mots du 6 et du 7. Je suis heureux de ne  plus te sentir seule. Merci de me communiquer les lettres de Suzon.
            Pas besoin de chaussettes. J’ai gardé intégralement toutes celles dont tu m’avais muni. Jusqu’à nouvel ordre je garderai les chaussettes de laine.
Je t’assure que si tu me voyais à cette minute tu ne songerais pas à me plaindre. Tranquilité dans ma baraque, douce chaleur dehors, et à ma bouche un cigare comme j’en ai rarement fumé de pareil.
Le courrier arrive. Rien de toi puisque hier j’ai été gâté. [Albert] Léo me dit avec beaucoup de tristesse la mort de son frère Philippe [Léo] descendu avec son avion. Bonne lettre de [Daniel] Loux aussi.
Tendrement 

Jean