vendredi 22 avril 2016

Front de Champagne, en 2ème ligne, en 22 avril 1916 – Jean à sa mère

22-4-16
            Maman chérie  

            Reçu ta bonne lettre du 17, ecrit de chez tante Jenny [Scheydt]. Comment as-tu trouvé cette dernière ? et tante Anna ? Je ne crois pas que le 255 soit dans les parages. D’ailleurs puisqu’il ne vient pas au repos ds les environs de mon cantonnement nous sommes séparés par un monde.
            Je comprends ta joie de te retrouver « at home ». Suzon aussi devait languir après son mari et son intérieur.
            Si tu dois t’engager comme infirmière ? Il ne me semble pas que ce soit pour toi un devoir immédiat, puisque tu es utile autre part. Mais si tu t’y sens appelée je serai le premier à t’approuver.
            J’embrasse tendrement toute la maisonnée. 

Jean