dimanche 27 mars 2016

La Cheppe, 27 mars 1916 – Jean à sa mère

27-3-16

            Maman chérie  

            Je reçois ta bonne lettre du 21. A l’heure qu’il est tu es surement à Marseille. L’attaque de Champagne qui t’a inquiété est déjà bien loin. C’était en effet bien près de chez nous, mais ns étions au cantonnement à ce moment c’est alors que ns avons été allertés et avons du faire de nuit ds les boyaux de longues marches et contre marches. Pour le moment je suis toujours aussi loin du front. Cette après-midi ns visitions un vieux camp retranché d Attila [le mot, noirci (par la censure ?), est Attila], les sergents qui suivent un cours de leur côté étaient avec moi, et je n’ai pas été peu étonné de voir parmi eux Larose, le petit sergent du 166, qui était dans la même salle d’hopital que moi à Aix, que je voulais amener à Cette en permission. Il est maintenant ds un regiment de ma division, et j’aurai peut-être l’occasion de le revoir.
Tendrement à toi et à tous 

Jean
Source : collections BDIC