jeudi 10 mars 2016

Front de Champagne, tranchée, 10 mars 1916 – Jean à sa mère

10-3-16
            Maman chérie  

            Je suis désolé que tu ne reçoives pas mes lettres. Moi qui reçois si régulièrement les tiennes, et avec quelle joie. J’espère qu’à l’heure qu’il est tu n’es plus sans nouvelles. Peut-être ces cartes militaires vont-elles plus vite que les lettres ou cartes lettres. Dis-le moi.
            Beaucoup de neige. Elle est en train de fondre et ça fait beaucoup de boue. Je pense que nous serons relevés demain.
            Ds ce cas nous retournerions à notre premier cantonnement, celui où je suis arrivé, et ce sera le vrai repos ma foi bien gagné après 3 semaines de tranchée ou de travail. J’ai reçu hier ta bonne lettre du 5 et celle de tante Fanny. J’ai tout reçu, argent et paquet, je te l’ai ecrit au fur et à mesure. Comment vas-tu ?
Tendrement à toi 

Jean