vendredi 18 mars 2016

Front de Champagne, 18 mars 1916 – Jean à sa mère

18-3-16
            Maman chérie  

            J’ai reçu hier ta bonne lettre du 13, en même temps que le paquet de Suzon. Tu pourras te documenter de ma lettre à celle-ci sur la façon dont ns sommes nourris et sur nos ressources. Pour ce qui est des paquets de linge, il n’est pas question maintenant de lainage, mais de linge ordinaire. Mes poilus n’ont d’ailleurs besoin de rien pour le moment
            J’apprends à l’instant que je suis designé avec quelques autres aspirants, adjudants et ss-lieut. pour suivre un cours de 8 jours à l’arrière, au peloton de la Cheppe près de Chalons, du 22 au 31 mars. Quand tu recevras ce mot je serai donc probablement en sureté parfaite.
            Je t’embrasse tendrement. 

Jean