mercredi 30 décembre 2015

Plélo, 30 décembre 1915 – Jean à sa mère

Plélo, 30-12-15
            Maman cherie 

            Tu vois que je suis de nouveau à Plélo, toute la 30e Cie y a deménagé ce matin, et a chassé la 29me, qui elle, nous remplace à Châtelaudren.
            J’ai repris mon ancienne chambre. J’aurai ds l’ancien cadre de Plélo, la même vie qu’à Châtelaudren.
            J’ai reçu ce matin les photos.
            On ne parle pas encore de depart pour nous. Je viens de recevoir une longue lettre de Loux avec des tas de details interessants sur sa vie. Ils sont reçus lui et sa sœur [Madeleine Loux] par les Agassis. J’ai écrit à tante Jeanne [Beau, née Médard] et oncle Marc [Benoît].
            Je ne sais pas du tout ce que je ferai le 1 janvier et le 2. Je pense que je resterai ici.
Bien tendrement à vous tous 

Jean 

Cette carte vous arrivera en 1916. Nos vœux sont les mêmes : la victoire, la paix, le revoir.