vendredi 4 septembre 2015

Gérardmer, 4 septembre 1915 – Pierre Benoît à Jean

4 sept 1915
 
Mon cher Jean 

Me voici a mon tour au fond d’un lit avec un eclat d’obus dans le genou. Cela m’est arrivé au Linge il y a 4 jours. On m’a operé avant-hier et j’ai depuis lors la jambe dans une gouttiere. J’espère que tout marchera bien mais je ne me dissimule pas qu’il y a de grandes chances pour que je garde de la raideur de la jambe.
J’ai une mauvaise nouvelle à t’apprendre c’est la mort de [Jacques] Benoit aspirant au 12e  qui a été tué dans sa tranchée  il ete de l’A de Lyon et m'avait dit avoir ete avec toi au camp de vacances un chic type qui disparait. Je suis à l’hotel du Lac à Gérardmer.
Bien des choses à tous les tiens.
à toi
Pierre 

[Pierre Benoît était un cousin germain de Jean, fils de sa tante Anna (dont le nom revient relativement souvent sous la plume de Mathilde, car elle habitait également Sète). Dans le civil, Pierre Benoît était médecin dans la marine marchande.]