vendredi 8 mai 2015

Verdun, 8 mai 1915 – Jean à sa mère

Verdun, 8 mai 1915
Maman cherie 

Le major est un type epatant. Ce matin « A evacuer couché pour 3 mois de convalescence ». Ce qui veut dire que je partirai dès qu’il y aura en gare un train permanent et que j’ai le maximum de convalo. De plus il m’a donné un conseil : « Normalement la convalescence se passe dans un hopital de l’interieur ; en tout cas le temps d’hopit. compte comme temps de convalo ; mais les parents peuvent reclamer leurs malades chez eux s’ils peuvent justifier qu’ils ont les moyens et la faculté de les soigner. Votre mère n’a a qu’à faire les demarches nécessaires à la mairie et ds 10 jours vs pourrez être chez vous. » Ainsi peu importe l’hopital où je serai evacué puisque j’y suis pour quelques jours à peine. Renseignes-toi et fais immédiatement toutes les demarches nécessaires. Dès que j’arriverai ds mon hopital d’evacuation je te donnerai mon addresse et ns agirons. Quelle joie. Reçu le paquet de Suzon et savouré avec delice. Reçu aussi hier un envoi magnifique de Mme Ménard-Dorian Je vais lui écrire.
Joyeuses tendresses

Jean