mardi 19 mai 2015

Chambéry, 19 mai 1915 – Jean à sa mère

Chambery, 19 mai 1915 

      Voilà aujourd’hui deux mois que je suis blessé. A propos de ma blessure achete ou fais toi preter le n° de l’Illustration du 1r Mai. Il y a des photos des Eparges qui ont dû être prises au moment de notre attaque de Mars. En tout cas l’endroit où j’ai été blessé est exactement semblable à celui ou se battent les soldats de la photo et le ravin représenté ds les 2 dernières photos est celui que j’ai parcouru en partie le lendemain matin pr aller au poste de secours. Reçu aujourd’hui une bonne visite des dames Passebois. Mme Passebois mère connaissait surtout papa, elle t’a à peine vu ou entrevu à Alais, ou elle habitait. Reçu ta bonne lettre d’hier. Que cousine Aline est bonne. Je suis toujours pour le mieux, sans fievre. Ce matin nouvel auscultage et docteur avait l’air content et il me l’a dit.
Mille tendresses

Jean