mardi 4 novembre 2014

Début novembre 1914, Draguignan – Formation militaire


Au début de Novembre j’étais envoyé avec cinq ou six camarades à Draguignan au dépôt d’un bataillon de chasseurs où nous avons reçu une formation rapide et intensive assez bien conçue. Je n’ai pas gardé un mauvais souvenir de ce séjour d’un mois. L’adjudant qui commandait notre peloton au-dessus de la moyenne des sous-officiers d’active, compétent et pas trop embêtant,  certains de mes camarades intelligents et cultivés, le temps assez doux et ensoleillé pour la saison. J’avais pu louer, comme à St-Esprit pour un prix très modique une petite chambre où je pouvais le soir lire et faire ma correspondance, enfin à l’aller j’ai pu m’arrêter quelques heures à Marseille et après mon retour à Pont-St-Esprit retrouver ma famille à Sète pour vingt-quatre heures.

Mémoires de Jean Médard, 1970 (2ème partie : Enfance et jeunesse)
 
Source : http://www.mode83.net/draguignan_hier_aujourdhui/intro.php